Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi au futur conditionnel...
16 juin 2007

Après Rolland, Le Queens.

nadalHerbeBon, bah voilà, Nadal a gagné Rolland Garros, c'était quand même assez prévisible vu la qualité de ses derniers matchs. Federer, lui, avait frolé la catastrophe plus d'une fois. Et UN, et DEUX et TROIS pour NADAL!!!
Vivement l'année prochaine pour égaliser avec Bjorn Borg et rentrer dans la légende bien que pour ma part, il y soit déjà. Je suis un peu dans le speed à nouveau donc, je ne vais pas m'étaler sur l'attitude du public français, ni des commentateurs de France 2 et tout particulièrement "mister-je-crois-je-suis-à-la-maison-Forget" qui prend insolemment parti systématiquement pour le joueur adverse de Nadal ou des Williams.

Nadal n'étant pas noir, je ne comprends toujours pas ce comportement!!! J'ai dit je rentrais pas dans les détails alors j'arrête là, l'éssentiel est qu'il ai gagné et qu'en plus il ai suivi directement au Queen's et que bien évidemment fan de tennis rime avec l'accès à Eurosport et Sports+ (le truc qui veut rien dire mais bon...).
Heureusement d'ailleurs qu'il y avait les chaines du cable pendant Rolland parce que les commentaires orientés et insultants de France 2 je pouvais pas. Heureusement bis pour les autres tournois qui ne sont pas diffusés sur les chaines publics.

Donc Nadal est venu au Queens pour se préparer pour Wimbledon qui je vous rappelle commence dans 9 jours (le 25 Juin). Débuts fracassants pour lui car il s'est vite adapté mais aie aie, je l'oublie souvent mais c'est pas un surhomme et après 3 mois consécutifs à enchaîner tournois sur tournois, bah, il était peut être un peu fatigué quand même le chéri alors... il a chuté, hier, face à Mahut (un français... oui je sais c'est la honte, mais Mahut est pas mauvais sur herbe donc ça rattrape un peu).

Blake a également perdu hier mais lui était à Halle où Federer est le tenant du titre mais celui-ci a préféré ne pas risquer de perdre des points en y allant (quelle tapette lol) car j'ai cru lire je ne sais plus où que Nadal aurait des chances de détroner Federer de sa place de numéro un mondial s'il faisait une bonne fin de saison. Effectivement Nadal a comfirmé ses victoires sur terre battu (Rome, Monte-Carlo, Barcelone, Paris) mais il a également fait une finale à Hambourg (points en plus), il a remporté Indian Wells (ou il avait perdu en demi-finales contre Blake l'année dernière) et Miami. Et cette année, il a également fait le quart à Miami ou il avait perdu au deuxième tour en 2006... Nous verrons bien la suite, pour l'instant on est sur herbe et j'espère qu'il va réitérer l'exploit de l'année dernière en faisant au moins la finale de Wimbledon et pourquoi pas...!!

Pour les autres, pareil, Serena, Venus, Blake, ce serait bien qu'ils se bougent un peu surtout les filles parce que Wimbledon c'est un peu leur jardin!

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi au futur conditionnel...
Publicité
Moi au futur conditionnel...
Archives
Publicité